ab-ani-01.png
ab-ani-01.png

Termes et Conditions

Cette Politique de Confidentialité s'applique à Alpha-connect (ci-après, « l’Entreprise »).

1. Général

1.1. L’Entreprise ouvrira un compte de trading pour le Client dès réception des documents d’identification requis et l’approbation du présent Accord par le Client.

1.2. L’accès au compte du Client par le Client se fera conformément aux Termes et Conditions du présent Accord.

2. Trading Électronique

En signant cet Accord, le Client a le droit de demander des codes d'accès dans les systèmes électroniques de l’Entreprise...

Le Client accepte et déclare qu'il conservera ses codes d'accès en lieu sûr et ne les divulguera à aucune autre personne...

Le Client accepte de ne pas utiliser la plateforme de manière abusive par le biais du trading de latence ou d'autres pratiques similaires...

Le Client prendra toutes les mesures nécessaires pour maintenir la confidentialité de ses codes d'accès...

Le Client s'engage à informer immédiatement l’Entreprise s'il découvre que ses codes d'accès sont utilisés sans autorisation.

Le Client reconnaît que l’Entreprise n'agira pas sur la base d'ordres transmis par des moyens électroniques autres que...

Le Client accepte d'utiliser des logiciels développés par des tiers...

Le Client reconnaît que l’Entreprise ne peut être tenue responsable si des personnes non autorisées accèdent aux informations...

L’Entreprise n'est pas un Fournisseur de Services Internet et n'est pas responsable des pannes d'électricité...

Le Client reconnaît que l’Entreprise n'est pas responsable des pertes encourues en raison de son incapacité à accéder à la plateforme de trading de l’Entreprise...

L’Entreprise est responsable du maintien de sa plateforme de trading et d'autres systèmes électroniques avec les dernières mises à jour...

3. Exécution Sécurisée des Transactions

3.1. L’Entreprise acceptera, dans certaines circonstances, des instructions par téléphone ou en personne...

L’Entreprise se réserve le droit, à sa discrétion, de confirmer toute instruction et/ou tout ordre...

Le Client a le droit d'autoriser un tiers à donner des instructions et/ou des ordres à l’Entreprise...

Une fois que les instructions ou ordres du Client sont donnés à l’Entreprise, ils ne peuvent être révoqués...

3.2. La transaction (ouverture ou clôture d'une position) est exécutée aux prix “BID” (Achat)/“ASK” (Vente) proposés au Client...

3.3. Le Client, via un accès électronique, ne pourra donner que les ordres suivants...

  • OUVRIR – pour ouvrir une position ;
  • FERMER – pour clôturer une position ouverte.
  • Ajouter, supprimer, modifier les ordres Stop-Loss (ordre en attente visant à limiter la perte à un niveau prédéfini), Take Profit (ordre en attente visant à fermer une transaction, totalement ou partiellement, à un niveau de profit prédéfini), Buy Limit (ordre d'achat à un prix déterminé ou inférieur), Buy Stop (ordre d'achat à un prix supérieur au cours actuel), Sell Limit (ordre de vente à un prix déterminé ou supérieur), Sell Stop (ordre de vente à un prix déterminé ou inférieur).

Tout autre ordre n'est pas disponible et sera automatiquement rejeté. Une position ouverte ou fermée confirmée ne peut être annulée par le Client. Les ordres ne peuvent être placés, exécutés, modifiés ou supprimés que pendant les heures d'ouverture (de trading) et resteront valides jusqu'à la prochaine session de trading. L’ordre du Client sera valide selon le type et la durée spécifiée. Si aucun délai de validité n'est précisé, l'ordre sera valable pour une durée indéterminée. L'état des ordres est toujours affiché sur la plateforme de trading en ligne du Client. Si l'accès à la plateforme est impossible, le Client peut contacter l’Entreprise par téléphone pour vérifier l’état de ses ordres en attente.

  • L’Entreprise ne sera pas responsable des retards ou erreurs causés lors de la transmission d'ordres et/ou de messages informatiques, ni des dommages causés par des erreurs dans les soldes bancaires du Client. L’Entreprise n'est pas responsable des pertes subies par le Client en raison d'informations incorrectes.
  • La Société se réserve le droit de modifier le prix d'ouverture/fermeture (taux) et/ou la taille et/ou le nombre de la transaction concernée (et/ou le niveau et la taille de tout ordre Sell Limit, Buy Limit, Sell Stop, Buy Stop) dans le cas où un Instrument Financier ferait l'objet d'un ajustement possible à la suite d'un Événement Corporatif. Cette opération s'applique exclusivement aux titres et vise à préserver l'équivalent économique des droits et obligations des parties dans cette transaction immédiatement avant cet Événement Corporatif. Toutes les actions de la Société, conformément à ces ajustements, sont définitives et contraignantes pour le Client. La Société informera le Client de tout ajustement dès que raisonnablement possible.
  • Si un Client détient des positions ouvertes le jour de l'ex-dividende pour un Instrument Financier, la Société se réserve le droit de fermer ces positions au dernier prix du jour de négociation précédent et d'ouvrir un volume équivalent de l'Instrument Financier au premier prix disponible le jour de l'ex-dividende. Dans ce cas, la Société doit informer le Client par courrier interne dans le terminal de trading de la possibilité de telles actions au plus tard avant la clôture de la séance de négociation précédant le jour de l'ex-dividende.
  • Les ordres : Stop-Loss, Take Profit, Buy Limit, Buy Stop, Sell Limit, Sell Stop sur les Instruments Financiers sont exécutés au prix déclaré par le Client dès le premier contact avec le prix actuel. La Société se réserve le droit de ne pas exécuter l'ordre ou de modifier le prix d'ouverture (fermeture) de la transaction en cas de panne technique de la plateforme de trading, d'erreur dans l'affichage des cotations des instruments financiers, ainsi qu'en cas d'autres défaillances techniques.
  • Dans certaines conditions de marché, il peut être impossible d'exécuter des ordres (Stop-Loss, Take Profit, Buy Limit, Buy Stop, Sell Limit, Sell Stop) sur un Instrument Financier au prix déclaré. Dans ce cas, la Société a le droit d'exécuter l'ordre ou de modifier le prix d'ouverture (fermeture) de la transaction au premier prix disponible. Cela peut se produire, par exemple, en période de forte volatilité des prix, si le prix augmente ou baisse à un point tel que, selon les règles de la bourse concernée, la négociation est suspendue ou restreinte. Cela peut également se produire au début d'une séance de négociation. Par conséquent, placer un ordre stop-loss ne garantit pas nécessairement de limiter les pertes aux montants prévus, car les conditions du marché peuvent rendre impossible l'exécution d'un tel ordre au prix stipulé.
  • Le Client peut soumettre à la Société, par écrit, par e-mail ou en main propre, son objection concernant l'exécution ou la non-exécution ou le mode d'exécution d'une transaction et/ou d'un Ordre conclu en son nom dans un délai de deux (2) jours ouvrables à compter de la conclusion de la transaction. Passé ce délai, la transaction sera considérée comme valide et contraignante pour le Client.
  • Si le niveau de Marge est inférieur à 50 %, la Société a le droit discrétionnaire de commencer à clôturer les positions en commençant par la plus déficitaire. Si le niveau de Marge est égal ou inférieur à 3 % sur le compte Classic & Straight Through Processing, la Société fermera automatiquement toutes les positions au prix du marché.
  • Le Client accepte et comprend que toutes les conversations/communications entre le Client et la Société peuvent être enregistrées sur des supports magnétiques, électroniques et autres. Le Client accepte en outre que la Société a le droit d'utiliser ces enregistrements comme preuve en cas de litige entre la Société et le Client.

La Société a le droit de refuser au Client l'exécution de transactions par téléphone si les actions du Client ne sont pas claires et ne comprennent pas les opérations suivantes : ouverture de position, fermeture de position, modification ou suppression d'ordres.

En cas de force majeure, la Société ne sera pas responsable de tout dommage ou préjudice subi par le Client si ce dommage résulte d'un événement de force majeure, c'est-à-dire un événement extérieur qui échappe au contrôle de la Société et qui influence le Trading. La Société ne sera pas responsable des retards de communication et/ou des pannes d'Internet, y compris, sans limitation, des pannes d'ordinateur, des pannes techniques causées par les compagnies de télécommunications, les lignes téléphoniques, les ordinateurs de la Société ou du Client, des attaques de hackers et d'autres actions illégales contre le Serveur de la Société. En outre, en cas de suspension des marchés financiers sur les Instruments Financiers de la Société, celle-ci pourra suspendre, geler ou clôturer les positions du Client et demander la révision des transactions exécutées.

  • Tous les niveaux de prix dans le terminal de trading sont déterminés à la discrétion de la Société. Toute référence du Client à des prix d'autres systèmes de trading ou d'information sera ignorée.
  • Les opérations de trading utilisant des fonctions supplémentaires du terminal de trading du Client, telles que Trailing Stop ou Expert Advisor, sont exécutées entièrement sous la responsabilité du Client, car elles dépendent directement du terminal de trading du Client. La Société décline toute responsabilité. La Société se réserve le droit d'annuler tout ou partie des transactions existantes ou passées effectuées par le Client sur l'un de ses comptes de trading et de résilier le Contrat si le Client utilise des fonctions supplémentaires sur son terminal de trading, telles que Expert Advisor, qui pourraient entraîner une manipulation du processus d'exécution des instruments financiers ou perturber le bon fonctionnement de la plateforme de trading.
  • La taille d'un (1) lot standard est l'unité de mesure spécifiée pour chaque Instrument Financier négocié sur la plateforme de trading électronique. La Société se réserve le droit de modifier les Spécifications du Contrat à tout moment, en fonction de la situation du marché. Le Client accepte de vérifier les spécifications complètes de l'Instrument Financier avant de passer un ordre. Le volume minimum d'une transaction est de 0,01 lot. Le choix possible du taux de levier, toujours en fonction du type de compte, varie de 1:1 à 400:1 selon le type de compte et à la discrétion de la Société. Lors de l'ouverture d'un compte de trading Client, le taux de levier est prédéterminé en fonction du type de compte choisi par le Client. Le Client peut demander l'application d'un levier inférieur à son compte de trading en contactant la Société. La Société se réserve le droit de modifier le levier du compte de trading du Client à sa discrétion, soit pour une période limitée, soit de manière permanente, en informant le Client par notification écrite envoyée par courrier postal ou interne.
  • Le niveau des taux de swap peut varier en taille et changer en fonction du niveau des taux d'intérêt. La Société se réserve le droit de modifier la valeur du swap applicable aux Instruments Financiers sur une base quotidienne et d'informer le Client via le site Web de la Société dans la section des Spécifications du Contrat. Le Client accepte de vérifier les spécifications complètes de l'instrument financier avant de passer un ordre. Du vendredi au lundi, les swaps sont calculés une fois. Du mercredi au jeudi, les swaps sont calculés en triple. La Société n'est pas tenue d'informer le Client, et il est de la responsabilité du Client de vérifier les valeurs de swap.
  • La Société a le droit, à sa discrétion, d'augmenter ou de diminuer les spreads sur les Instruments Financiers en fonction des conditions du marché.
  • La Société a le droit de refuser les transactions sur tous les symboles de trading proposés, à sa propre discrétion absolue, 2 minutes avant et après la publication d'une Nouvelle Critique.
4. Déclarations du Client

4.1. Le Client déclare que cet Accord ne contrevient à aucune loi ou réglementation applicable et qu'il est seul responsable de toutes les opérations effectuées sur son compte, y compris les dépôts et retraits, ainsi que de la sécurité de ses identifiants.

4.2. Les services de trading proposés sur le site sont adaptés aux personnes conscientes des risques liés aux marchés financiers en général et au marché des devises en particulier. Une mauvaise utilisation de l'effet de levier financier peut entraîner la perte totale du capital déposé en peu de temps.

4.3. Le Client déclare connaître le fonctionnement du système de trading, y compris l'ouverture et la fermeture de positions.

4.4. Un Client ne maîtrisant pas le système de trading est invité à ne pas passer d'ordres sans avoir reçu les conseils des représentants de l’Entreprise.

5. Consultation et Limitation de Responsabilité

5.1. Aucun conseil n'est fourni par l’Entreprise en matière de trading sur devises.

5.2. L’Entreprise ne fournit pas de conseils fiscaux.

5.3. L’Entreprise n'est pas responsable des erreurs ou pertes subies par le Client suite à l'utilisation des informations fournies.

6. Limitation des Pertes

6.1. L'ordre utilisé pour limiter la perte est l'ordre stop-loss, et il constitue une solution pour suspendre la transaction qui entraîne une perte de valeur pour les fonds propres du Client. La Société recommande l'utilisation de cet ordre afin de contrôler la perte potentielle de chaque transaction. Toutefois, dans certaines conditions de marché, il n'est pas garanti que l'ordre stop-loss soit exécuté au taux demandé, voire exécuté du tout.

6.2. La perte maximale du Client ne dépassera pas les fonds disponibles sur son compte.

6.3. La Société applique une ligne directrice claire concernant les exigences de marge :

6.3.1. Un client doit disposer d'une marge suffisante à maintenir pour ouvrir ou clôturer une position ; la Société a le droit de clôturer toute transaction lorsque les exigences de marge ne sont pas respectées.

6.3.2. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment toute exigence de marge selon son choix.

7. Rapports

7.1. Le Client peut, à tout moment, consulter des rapports sur ses opérations en cours via la plateforme de trading.

7.2. La Société n'envoie pas de rapports imprimés à ses Clients. À la demande du Client, un rapport sur les opérations en cours et l'état financier de son compte sera fourni ; cette demande peut être faite par voie numérique.

8. Responsabilité

8.1. Toutes les opérations effectuées par les Clients relèvent de leur seule responsabilité. La Société n'est pas responsable des dommages, résultats, interdictions, pertes ou dettes pouvant survenir pour le Client directement ou indirectement en raison de cet Accord.

8.2. Le Client déclare être conscient que le trading de paires de devises et d'autres instruments financiers comporte un risque élevé. Un effet de levier important peut rapidement influencer le résultat d'une transaction.

8.3. Le Client déclare avoir lu et compris tous les détails attachés à cet Accord.

9. Comptabilité et Paiements

9.1. Les montants de tout dépôt ou retrait seront reflétés comme une transaction de solde dans l'historique du compte.

9.2. Les paiements seront effectués au Client sur demande, conformément aux détails et conditions de cet Accord.

9.3. Le Client déclare et confirme que la Société peut déduire de son compte toutes les taxes ou frais, y compris les retenues fiscales, dus conformément aux réglementations, et le Client ne pourra formuler aucune réclamation contre la Société.

9.4. Tous les Clients effectuant des transactions avec une carte de crédit sont limités à une seule carte par compte.

10. Comptes Joints

10.1. Concernant les comptes avec plusieurs titulaires, conformément à la procuration utilisée par la Société, tous les titulaires sont responsables du compte. Toute notification émise par la Société à l'un des titulaires sera considérée comme notifiée à tous les titulaires. Toute instruction émise par l'un des titulaires à la Société sera considérée comme une instruction de tous les titulaires. En cas d'instructions contradictoires, la dernière instruction sera considérée comme valide.

11. Expiration de l'Accord

11.1. L'Entreprise peut mettre fin à un Accord à tout moment en notifiant le Client, et cela prendra effet immédiatement.

11.2. Lors de la clôture ou de la résiliation de l'Accord par l'une des parties, que ce soit le Client ou l'Entreprise, les deux parties seront tenues de fermer toutes les transactions ouvertes immédiatement après la résiliation de cet Accord, ou même avant, selon les exigences de l'Entreprise.

11.3. À compter de la date de résiliation de l'Accord, le Client ne pourra pas ouvrir de nouvelles transactions ni exécuter d'ordres financiers sans l'approbation de l'Entreprise.

12. Généralités

12.1. Le présent Accord et son annexe remplacent toutes les communications entre les parties.

12.2. Aucune modification du présent Accord ne sera valable sans un document écrit et signé entre les parties.

12.3. Le Client n'est pas autorisé à transférer ou à céder le présent Accord, y compris les dettes ou crédits, à des tiers.

12.4. L'introduction du présent Accord fait partie intégrante de celui-ci.

12.5. Le présent Accord est rédigé en paragraphes, et les titres et sous-titres sont destinés à faciliter la lecture, sans pouvoir être utilisés pour des interprétations.

12.6. Le présent Accord est réservé aux adultes de plus de 18 ans.

12.7. Le Client accepte de recevoir des messages et des annonces, y compris du matériel publicitaire, de l'Entreprise dans le cadre des communications envoyées par l'Entreprise.

12.8. Les enregistrements de l'Entreprise sont considérés comme corrects et font foi de tout ce qu'ils contiennent.

13. Conditions Générales des Bonus

13.1. Ces conditions s'appliquent à toutes les promotions de bonus référencées ou listées sur alpha-connects.com, sites affiliés ou distribuées par tout moyen de communication électronique.

13.2. Le bonus ne s'applique qu'à un seul compte et ne peut pas être transféré entre comptes.

13.3. Le Client doit effectuer un volume de transactions minimum équivalent au montant du bonus divisé par 4 (quatre) pour pouvoir retirer les fonds du bonus.

13.4. Si cette condition n'est pas remplie dans les 60 jours (44 jours ouvrables) suivant la date du dépôt, le montant du bonus sera retiré du compte du Client. Si cela entraîne un appel de marge, l'Entreprise attendra que le Client dépose des fonds supplémentaires ou ferme toutes ses positions.

13.5. Exemple : si un compte a 1000 $ et reçoit un bonus de 200 $, un volume de transactions de 50 lots (200/4) doit être réalisé pour pouvoir retirer les fonds du bonus et les gains.

13.6. Les dépôts de bonus ne sont pas fractionnés, et les exigences de volume de transactions doivent être respectées pour pouvoir retirer le montant total du bonus et les gains.

13.7. Le bonus et les gains ne peuvent être retirés qu'une fois les conditions minimales de trading remplies. Le Client peut retirer ses fonds déposés à tout moment, mais pas les gains commerciaux ni le bonus tant que les conditions minimales ne sont pas respectées.

13.8. En acceptant le bonus, le Client accepte ces Conditions Générales. L'Entreprise se réserve le droit de modifier la politique de bonus à tout moment. Une notification sera envoyée via le site web ou par e-mail.

13.9. Le volume de transactions ne sera calculé que sur les produits FX.

13.10. Tous les bonus reçus auront un effet de levier ne dépassant pas 100:1.

14. Politique de Retrait

Le service financier de l'Entreprise examine chaque demande de retrait soumise. Pour être éligible, le Client doit fournir la documentation complète de conformité :

  • 1. Preuve d'identité (Carte d'identité/Passaport/Permis de conduire).
  • 2. Preuve de résidence datant de moins de 3 mois (Facture d'électricité/gaz/eau/téléphone, relevé bancaire, etc.).
  • Le montant minimum de retrait est de 50 USD.
15. Politique de Remboursement

Une demande de remboursement peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables pour être traitée. Une fois approuvée, le transfert peut prendre entre 5 et 7 jours ouvrables selon la banque du Client.

Note : Si le Client a reçu un bonus de crédit et souhaite retirer des fonds, il doit d'abord respecter le volume de trading requis mentionné dans la section 12. Si cette condition n'est pas remplie, le retrait peut être annulé.

Litiges et Réclamations

Pour tout litige ou réclamation, vous pouvez nous contacter via nos services de chat, e-mail

(support@alpha-connects.com) ou par téléphone. Nous traiterons votre litige sous 48 heures.

Politique KYC (Connaître Son Client)

Les politiques de connaissance du client sont devenues de plus en plus importantes dans le monde entier récemment, en particulier parmi les banques et institutions financières, afin de prévenir le vol d'identité, le blanchiment d'argent, la fraude financière et les activités terroristes.

L'Entreprise applique une politique de tolérance zéro à l'égard de la fraude et prend toutes les mesures possibles pour la prévenir. Toute activité frauduleuse sera documentée, et tous les comptes concernés seront immédiatement fermés. Tous les fonds sur ces comptes seront confisqués.

Prévention :

L'Entreprise vise à garantir l'intégrité de toutes les données sensibles qu'elle obtient, telles que les informations de votre compte et les transactions que vous effectuez, en utilisant diverses mesures de sécurité et contrôles anti-fraude. La sécurisation de vos transactions électroniques nécessite que vous fournissiez certaines informations, y compris votre méthode de dépôt préférée.

Lorsque vous déposez des fonds, nous aurons besoin des documents suivants :

Une copie de votre passeport valide avec la page de signature

Des copies de vos cartes de crédit utilisées pour effectuer le dépôt (recto avec les 6 premiers chiffres, les 4 derniers chiffres et la date d'expiration visibles, la marque de la carte visible et verso avec le CVV masqué)

Une copie d'une facture récente de services publics à votre nom et adresse

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service client :

support@alpha-connects.com

Quand dois-je fournir ces documents ?

Nous vous remercions de prendre le temps de nous fournir toute la documentation nécessaire dès que possible, afin d'éviter tout retard dans le traitement de vos transactions. Nous exigeons la réception de tous les documents requis avant d'effectuer toute transaction en espèces en votre faveur.

Certaines circonstances peuvent nous amener à vous demander ces documents avant de vous permettre d'effectuer d'autres activités sur votre compte, telles que des dépôts ou des transactions.

Veuillez noter que si nous ne recevons pas les documents requis, vos retraits en attente seront annulés et crédités à nouveau sur votre compte de trading. Nous vous informerons d'un tel événement via notre système.

Comment pouvez-vous nous envoyer ces documents ?

Veuillez scanner vos documents ou prendre une photo de haute qualité avec un appareil photo numérique, enregistrer les images au format JPEG, puis télécharger vos documents via l'espace client sur le site Web ou les envoyer par e-mail à support@alpha-connects.com.

Comment savoir que mes documents sont en sécurité chez vous ?

L'Entreprise considère la sécurité de la documentation comme une priorité absolue et traite tous les documents reçus avec le plus grand respect et confidentialité. Tous les fichiers que nous obtenons sont entièrement protégés en utilisant le plus haut niveau de cryptage possible à chaque étape du processus de révision.

Nous vous remercions de votre coopération pour nous aider à faire de l'Entreprise un endroit plus sûr pour opérer.

Avertissement sur le trading d'arbitrage

Une stratégie de trading Forex qui consiste à localiser une paire de devises mal évaluée et à l’acheter ou la vendre contre une autre paire de devises pour une opération rentable sans risque en exploitant les 'failles' de la technologie WebTrader est interdite.

De plus, l'abus et/ou l'arbitrage en utilisant les bonus de l'Entreprise ou des comptes sans swap est strictement interdit. Tout trader soupçonné de pratiquer l'arbitrage reconnaît que l'Entreprise peut supprimer les gains obtenus illégalement de son compte de trading, et le Client n'aura pas le droit de s'y opposer.